LES RAIDS
Les combats de raid se déroulent uniquement dans les arènes Pokémon et peuvent apparaître entre 5h00 et 19h45 heure locale.
ils sont ensuite disponibles pour combattre pendant 45 minutes (la fenêtre horaire et la durée peuvent être modifiées lors d'événements particuliers).
Avant le début d'une raid, un gros œuf de raid apparaîtra au sommet de l'arène avec un compte à rebours au-dessus. Cela dure généralement 1 heure, mais parfois la minuterie peut être beaucoup plus courte.
Lorsque le compte à rebours atteint zéro, le Boss de Raid sortira de l'œuf et pourra être combattu et capturé (s'il est vaincu) jusqu'à la fin du compte à rebours.
Le Boss de Raid peut apparaître sans Raid Egg lors d'événements spéciaux tels que Journée de Raids et l'Heure de Raids.
Un Pass de Raid est requis pour participer aux Raids et il n'est consommé qu'au début du Raid.
Jusqu'à 20 dresseurs peuvent participer à un Raid.
Des lobbys privés peuvent être créés si vous le souhaitez, qui peuvent fonctionner simultanément les uns avec les autres et avec un lobby ouvert. Par ailleurs, ils fonctionnent de la même manière que le lobby ouvert.
En entrant dans le lobby du Raid, un chronomètre indique le temps restant avant le début du Raid. Le compte à rebours par défaut est de 120 secondes à partir du premier Dresseur qui entre dans le lobby du Raid.
Jusqu'au début du Raid, chaque Dresseur présent dans le lobby peut :
- Modifiez leur équipe de combat ou passez à une équipe prédéfini
- Méga-Évoluez des Pokémon dans leur équipe s'ils en sont capables
- Utiliser des objets
- Invitez des Dresseurs supplémentaires à vous rejoindre via des PAss de Raid à distance. Chaque Dresseur local peut inviter jusqu'à 5 autres Dresseurs. Cela doit être fait avant que la minuterie n'atteigne 30 secondes.
- Appuyez sur « Prêt » pour accélérer le compte à rebours. Si tous les Dresseurs du lobby se définissent comme « Prêts » ou si le lobby est plein (c'est-à-dire 20 joueurs), le compte à rebours du raid sera automatiquement réduit à 10 secondes.
- Quittez le Raid (pour éviter de perdre son Pass de Raid si on décide de ne pas tenter le Raid).
Les Pass de Raid ne sont pas remboursés pour les Raids ratés. Cependant, tenter le même Raid après un échec ne nécessitera pas de Pass de Raid supplémentaire, permettant au Dresseur de réessayer gratuitement autant qu'il le souhaite jusqu'à la fin du raid.
Une fois la bataille commencée, l'équipe doit vaincre le Boss de Raid dans un délai imparti (3 minutes pour les Raids de niveaux 1 à 4 et 5 minutes pour les Raids de niveaux 5 à 6 et Méga), sinon ils échouent le Raid et doivent soit réessayer, soit abandonnez la tentative.
resseurAprès avoir vaincu le Boss de Raid, chaque Dresseur reçoit un certain nombre d'Honor Ball en fonction de plusieurs paramètres, puis à la possibilité de capturer le Pokémon en utilisant uniquement ces balles et toutes les baies dont il dispose.
Le Pokémon d'un Raid peut être capturé jusqu'à la fin de la durée du Raid ou jusqu'à ce que 10 minutes se soient écoulées après avoir terminé le Raid.
L'emblème du Raid apparaît au-dessus de l'arène pour indiquer que le Raid est entièrement terminés.
LES OEUFS DE RAIDS
Par Timeerox, édité le 28/11/2024 à 21h28